Les Journalistes Libres Romands

Text Size

Un Blanc en Haïti

Juin 2014

Arnaud Robert, journaliste indépendant et multi-talentueux a publié sous forme de livre les chroniques que le Nouvelliste, seul quotidien d'Haïti, lui a demandé de rédiger pour lui. 

 

CouvArnaudRobert

L'ouvrage est paru aux éditions de l'Aire, qui présente l'ouvrage sur son site: "A la demande du Nouvelliste, le seul quotidien d’Haïti, [Arnaud Robert] a commencé à publier en 2012 une série de chroniques, baptisées «Journal d’un Blanc». Elles sont les visions extérieures, les questions posées, la lecture des travers minuscules, des forces identitaires et des proses rimées qui agitent un pays réduit en général, par les médias internationaux, à ses catastrophes. A ce recueil, s’ajoute un long texte, Les Lustres, qui dresse le bilan d’une décennie de rencontres paradoxales, celles d’un Suisse en Haïti, et qui questionne au fond notre regard sur l’autre."

Arnaud Robert collabore au Temps, à la RTS, au Monde, entre autres médias. Outre Haïti, il connaît bien l'Afrique et notamment le Mali. Il est aussi critique musical et réalisateur.